La cigarette électronique est devenue en quelques années une méthode de sevrage efficace pour arrêter le tabac, c’est incontestable. Ce succès fou tient beaucoup aux liquides que contient votre vape. Ils sont variés, peuvent provenir des quatre coins du monde ou de petits producteurs français. Fruités, mentholés ou gourmands, si vous souhaitez arrêter de fumer, le choix de votre e-liquide sera d’une importance capitale !

Le choix de son liquide en fonction du taux de nicotine

Ce n’est pas un secret, ce qui vous rend accro à votre cigarette, ce n’est pas le goût du tabac, c’est la nicotine. Dans le cadre d’un sevrage, il est intéressant de choisir un liquide avec un taux de nicotine approprié à votre situation. Si ce taux est trop bas, vous n’aurez pas la dose de nicotine dont vous avez besoin et votre entreprise pourrait se solder par un échec. Si ce taux est trop élevé, nausées, maux de tête et quintes de toux viendront vous déranger lors de votre vapotage.

Nous n’avons pas tous la même dépendance, ni la même sensibilité à la nicotine, c’est pourquoi si vous souhaitez arrêter de fumer en vous aidant d’une cigarette électronique, il faudra prendre le choix de votre liquide au sérieux pour que cette opération soit efficace. Et pour choisir votre liquide pour cigarette electronique, faites confiance à des professionnels.

Quel goût pour votre e-liquide ?

Vous seul pouvez choisir. Il existe une immense variété de saveurs pour les liquides de cigarettes électroniques. Vous ne saurez qu’en goûtant si un liquide est fait pour vous plaire. Dans le cas où vous aimez, malgré votre envie d’arrêter, le goût du tabac, pas de problème. Vous trouverez des liquides boisés, blond ou brun, pour vous aider à transitionner en douceur vers d’autres saveurs !

Et d’autres saveurs, il n’y en a pas qu’un peu ! Une autre façon simple de tirer un trait définitif sur le tabac est de passer par des liquides mentholés. Menthe glaciale, menthe douce ou des mélanges étonnants, laissez-vous séduire par leur fraîcheur !

Si vous êtes plutôt fruits, un immense terrain gustatif s’offre à vous. L’incontournable pomme, fraise ou encore ananas cèdent du terrain à des innovations comme la mangue ou des liquides inspirés de cocktails de fruits. Pastèque, kiwi et fraise ou mélange de fruits rouges, vous trouverez forcément le jus qui vous conviendra !

Et pour finir : pour les plus gourmands d’entre vous, il existe des desserts à vapoter ! Des sorbets de fruits, des mélanges audacieux de plantes ou encore des liquides au bon goût de café et de thé…

Il n’est pas forcément évident de trouver le liquide qui sera votre favori du premier coup. Comme beaucoup de choses dans la vie, il faut faire sa propre expérience. Il faut accepter de se tromper et de recommencer. En sachant qu’au bout de ces expérimentations, vous accéderez au Graal : l’arrêt complet du tabac et de la nicotine ! Cela vaut bien la peine d’y consacrer du temps, qu’en dites-vous ? Mais attention cependant, ne commencez pas la vapote si vous ne fumez pas !